Skip to main content
Articles - Bougies parfumées

Conseils d’utilisation des bougies parfumées Mat Amandine

By 4 juillet 2022janvier 8th, 2024No Comments
Bougies parfumées Fleurs de cerisier, Naturelle, Française, Artisanale, Cire de Soja, Mèche en Bois, Luxe, Parfum, Déco, Décoration Maison, Haute gamme,

Nos conseils d’utilisation des bougies Mat & Amandine

Pour en profiter au mieux, laissez-vous guider dans quelques précautions d’usage et d’utilisation des bougies.

Pendant le brûlage

Laisser brûler votre bougie parfumée jusqu’à ce que toute la totalité de la surface soit liquide. Cela évitera que la cire ne creuse et forme un puit qui rendra le brulage non homogène.

Nous vous conseillons de laisser bruler entre 30min à 1h30 selon le format de votre bougie parfumée.

Ne laissez pas brûler votre bougie trop longtemps vous risquez d’altérer la qualité du parfum. Ne jamais laisser brûler une bougie sans surveillance. Ne déplacez pas votre bougie lorsqu’elle est allumée ou que la cire est encore liquide.

Ne jamais placer une bougie allumée dans un courant d’air, ni en contact direct avec une surface fragile. Elle doit être posée sur une surface plane et résistante  la chaleur.

Lors du brûlage, si la flamme de votre bougie parfumée est trop imposante, éteignez votre bougie et coupez très légèrement la mèche à l’aide du cuillère par exemple. La mèche en bois se casse très facilement, fates attention de ne pas trop la couper.

Après le brûlage

Pour éteindre votre bougie parfumée, nous vous conseillons d’utiliser directement son couvercle en bois d’acacias, cela évitera toute projection de cire liquide et un dégagement de fumée.

Une fois votre bougie terminée.

Une bougie est terminée lorsqu’il ne vous reste que quelques millimètres de cire et que vous n’arrivez plus à allumer la mèche.

Une fois votre bougie terminée vous pouvez nettoyer votre pot. A l’aide d’eau chaude décoller l’intégralité de la cire et le support de mèche. Vous pourrez ensuite nettoyer le pot à l’aide de savon, ou simplement le passer au lave vaisselle. Attention le couvercle en bois d’acacia ne doit pas passer au lave vaisselle. Grâce à son design et son couvercle votre pot de bougie parfumée sera très facile à réutiliser à la maison ! Nous vous invitons à découvrir notre article sur le recyclage des jarres de vos bougies.

 

Par mesure de sécurité, utilisez la bougie parfumée pour l’usage prévu. Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité indiqués sur le dessous de votre bougie.

Close Menu
What Our Clients Say
468 avis