Skip to main content
Articles - Bougies parfumées

Comment choisir les senteurs de vos bougies parfumées ?

By 2 juillet 2022janvier 8th, 2024No Comments
Bergamote - Bougie parfumée, Bougie parfumée Bergamote, bougie végétale

Comment choisir les senteurs de vos bougies parfumées ?

Vous préférez vous laisser emporter par des senteurs que vous connaissez ou tenter de nouvelles expériences olfactives ? Voici quelques pistes pour vous aider à choisir les bons parfums pour vos bougies.

Des senteurs masculines ou féminines

La flamme crée une ambiance, la fragrance une identité olfactive. Comme c’est le cas pour les parfums portés à fleur de peau, les bougies parfumées ont des connotations plus ou moins masculines selon les fragrances utilisées. En général, les parfums floraux ou fleuris sont plutôt féminins, les parfums boisés plutôt masculins. Notre conseil : optez pour la fragrance qui convient le mieux à votre personnalité !

 

Des senteurs idéales pour la saison

À chaque saison, ses senteurs ! Les notes d’épices chaudes associées à la saison froide laissent la place aux effluves légers et fleuris du printemps. Alternez les modèles au gré des saisons pour bénéficier d’une ambiance en totale harmonie avec le cycle de la nature. Vous pouvez par exemple parer votre intérieur d’une note solaire durant la belle saison en misant sur une bougie au Monoï. Pour la mi-saison, une bougie senteur d’automne aux effluves boisés convient parfaitement comme notre bougie Santal. Pour les fêtes de fin d’année, laissez l’esprit de Noël vous envahir en allumant une bougie senteur Pain d’épices.

Des senteurs parfaites pour l’occasion

Dîner romantique, journée cocooning, bain relaxant, chaque tranche de vie inspire une atmosphère spécifique. Pour une pause relaxante, privilégiez par exemple un parfum apaisant à la bergamote. Laissez-vous tenter par nos bougies de massage pour un moment unique !

What Our Clients Say
468 avis